BIRGITTASTUGAN
Dalavägen 12, Idre
Birgittastugan est une maison traditionnelle, située au coeur d’une campagne paisible et verdoyante. Cette demeure, datant du 18ème siècle, a été entièrement rénovée et dispose de tout le confort moderne. Alliant charme et
authenticité, elle peut accueillir jusqu’à huit personnes.
Quelque soit la saison, rien de plus agréable que de profiter du cadre exceptionnel qu’offre cette propriété. Idéalement située sur la colline du Dalaberget, elle surplombe le petit village d’Idre et est à moins de 10 kilomètres d’Idrefjäll, réputée pour sa station de ski. Sous la neige de fin novembre à avril, le paysage devient magique.
L’histoire de cette maison est insolite. Dans les années 1970, elle était promise à la démolition car elle se trouvait sur le tracé d’une nouvelle route. Tombée sous le charme, Birgitta Lintner décide de transporter l’ensemble de la demeure depuis le village de Korsnäs jusque sur les hauteurs du Dalaberget. Aujourd'hui, la maison appartient a son fils Bertil, un journaliste écrivain basé à Chiang Mai en Thailande. Il a rebaptisé la propriété “Birgittastugan”, le chalet de Birgitta, en souvenir de sa mère.
La maison est équipée du wi-fi, d’un réfrigérateur, d’un congélateur, de plaques à induction, d’un lave vaisselle, d’une machine à laver, d’un sèche linge et d’un écran plat 48 pouce. Une prise électrique pour le chauffage moteurs est disponible à côté de la porte d’entrée.
Il y a deux chambres à l’étage, disposant chacune de deux lits. La plus spacieuse d’entre elles a un canapé-lit qui peut être séparé par un rideau. Et au rez de chaussée, le canapé du séjour est trasformable en lit. Le chauffage électrique est installé dans toutes les pièces.
Pour toute question supplémentaire, veuillez contacter
Distances depuis le chalet :
Le village d’Idre (supermarché ICA Idrebua, magasin gouvernemental de spiritueux Systembolaget et autres boutiques) 1,2 km
Idre Fjäll (station de ski) 9,8 km
Le parcours de golf d’Idre 3,2 km
La montagne Nipfjället 15,1 km
Le pittoresque lac Burusjön 13,5 km
Gränjesåsvallen (donnant accès au Mont Städjan) 10,8 km
La cascade de Njupeskär 41,4 km
Grövelsjöns Fjällstation (station d’altitude) 40,1 km
Flötningen et la frontière norvégienne 36,2 km
Drevsjø (Norvège) 47,9 km